Skip to main content
0

J’ai acheté la maison de ma mère en 2009, lorsque j’avais 20 ans. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais jamais pensé transformer un jour la demeure où j’ai grandi en immense manoir.

En raison de son état de santé, ma mère n’avait malheureusement plus les moyens d’entretenir le bâtiment et la seule façon de conserver la maison familiale était de lui acheter le plus rapidement possible.

Après avoir fixé le prix à 250 000 dollars canadiens et fait mes démarches, j’ai finalement obtenu un financement de la part d’une banque. C’était un moment difficile et risqué à l’époque pour moi, mais rien de ce que vous lirez par la suite ne serait arrivé sans cette grande décision.

Le projet de construction de ce qui allait bientôt devenir le Manoir Blackswan a été conçu et construit autour de la maison dans laquelle j’ai grandi. Il me semblait logique de ne démolir qu’une partie de la maison au lieu de la démolir complètement.

Au printemps 2020, nous avons commencé la démolition partielle de la maison. Nous devions retirer toutes les briques et la structure de cette partie du bâtiment afin de pouvoir y installer la nouvelle construction.

Nous avons stratégiquement démoli chaque section du bâtiment dont nous n’avions pas besoin. Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait pour la suite. Tout ce que je savais, c’est que j’avais une vision du résultat, et c’est tout ce qui comptait à l’époque.

Ce fut le premier pas d’une très longue et passionnante aventure.

À suivre!

– Emmanuel

Manoir Blackswan

Leave a Reply

RÉSERVEZ MAINTENANT BOOK NOW